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Aperçu en ligne

Simulation d'une vente

Afin de vous donner un aperçu du logiciel, nous vous proposons ici quelques écrans qui simuleront les différentes étapes d'une vente. Nous allons saisir une nouvelle visite pour un client existant nommé Alexandre Dupond. Il va s'agir de rechercher sa fiche, de créer la nouvelle vente, d'imprimer les documents et enfin de commander les verres chez le fournisseur.

Cliquez sur les images miniatures pour avoir une vue grandeur réelle des écrans de l'application.


 
Etape 1 - Démarrage

Une fois le logiciel lancé, vous arrivez dans l'écran de base de l'application, le sélecteur de fichiers. C'est le fichier des clients qui s'ouvre par défaut. Une liste apparaît avec tous les noms triés par ordre alphabétique.

Cette liste, comme toutes celles du programme, peut être triée et organisée comme bon vous semble.
Etape 2 - Recherche du client

Nous allons commencer par rechercher notre client, monsieur "Dupond". Il suffit de taper les premières lettres du nom au clavier et l'ordinateur affiche directement l'écran de recherche.

Vous pouvez taper simplement quelques lettres, le programme se positionnera dans la liste à l'endroit voulu.

Il est possible d'effectuer une recherche sur n'importe quel critère (adresse, téléphone, no sécu, etc.)
Etape 3 - Fiche signalétique

Une fois le client sélectionné, nous allons ouvrir sa fiche. Ceci est la fiche signalétique qui contient les coordonnées du client telles que le nom, l'adresse, le téléphone, etc.

Nous vérifions rapidement si les données sont toujours d'actualité depuis la dernière visite de ce client. Si par exemple, il a changé de numéro de téléphone, il suffit de remplacer le numéro existant par le nouveau, les modifications seront prises en compte automatiquement.
Etape 4 - Nouvelle visite

Après quoi, nous arrivons dans la fiche "audio". C'est ici que sont conservées toutes les visites du client. Nous voyons que M. Dupond était déjà venu le 14 novembre 2009, nous allons à présent ajouter une nouvelle visite, le logiciel nous propose la date du jour.
Etape 5 - Introduction des données

Une nouvelle fiche de visite est créée, il nous suffit de compléter les données. Il est possible de reprendre celles de la dernière visite et/ou de les modifier.
Etape 6 - Sélection des appareils

Pour sélectionner un appareil, l'ordinateur vous proposera toutes les combinaisons possibles sur base de votre tarif. Vous pouvez faire des recherches sur plusieurs critères (type, fournisseur etc.) et le programme vous proposera automatiquement les appareils et les prix correspondants.
Etape 7 - Mise en commande

Nous avons maintenant notre équipement. Comme nous décidons de le commander, nous allons cocher la case correspondante. L'ordinateur affiche la référence fournisseur et l'ajoute en commande
Etape 8 - Récapitulatif de la vente

Voilà, notre fiche est presque terminée et nous connaissons à présent le total de la vente : 1798.00 €.

Il est possible d'ajouter d'autre éléments (par exemple des piles) dans les cases "accessoires".

Les articles qui seront commandés sont signalés en rouge. A ce stade, il est possible de faire une remise sur le montant total ou sur l'un ou l'autre des articles vendus.
Etape 9 - Tiers payant

Si vous pratiquez le tiers payant, le montant des remboursements sera indiqué (part sécu et mutuelle) et déduit du total à payer par le client.

Le suivi des remboursements se fait via un écran spécifique.
Etape 10 - Devis et Feuille de soins

Il est ensuite possible d'imprimer un devis ou une demande de prise en charge pour la mutuelle ainsi que la feuille de soins (formulaire CERFA).
Etape 11 - Encaissement

Il nous reste à encaisser le montant de la vente. Dans notre cas, nous allons simplement encaisser un acompte de 500 €, le client paiera le reste lorsqu'il viendra chercher son équipement.

A ce stade, les articles vendus seront automatiquement décomptés du stock. Le fichier des ventes et le journal de caisse seront eux aussi mis à jour.
Etape 12 - Prise de rendez-vous

Retour à la fiche de visite, la vente est terminée. Nous prenons encore rendez-vous avec le client pour la livraison de son équipement, la date est ajoutée dans l'agenda.
Etape 13 - Consultation de l'agenda

L'agenda est consultable à tout moment et servira à planifier au mieux vos rendez-vous.
Etape 14 - Sélection des commandes

A la fin de la journée, nous pouvons imprimer ou faxer les différents bons de commandes pour chaque fournisseur.

Nous retrouvons la commande faite pour l'équipement de notre client.
Etape 15 - Commandes par fax

Le bon de commande est automatiquement créé. Si l'ordinateur est équipé d'un fax/modem, il peut être directement envoyé au fournisseur concerné.

Les commandes envoyées peuvent être archivées et consultées ultérieurement.

Voici qui termine cet aperçu. Vous voulez tester ceci par vous-même ? Rien de plus facile, il vous suffit de télécharger et installer la version de démonstration disponible gratuitement !

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